Le Raid Vélo Mag : tout un défi !

Frédéric Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Vélirium s’est poursuivi au Mont-Sainte-Anne et dimanche le 1er juillet dernier, c'était place au Raid Vélo Mag. Et pour déménager, ça a déménagé! Que ce soit pour 30, 60 ou encore un éreintant 80 kilomètres, les 452 cyclistes inscrits pour la compétition ont tout laissé sur le parcours. Défi personnel, activité familiale ou vraiment la volonté d'établir un chrono pour monter sur le podium, toutes les raisons étaient bonnes pour être actif en cette belle journée chaude!

Le déroulement de l'événement

À 9 h 30, 156 personnes prenaient le départ du mythique 80 kilomètres, une demi-heure plus tard, les 150 participants du 60 kilomètres amorçaient leur course alors qu'à midi tapant, c'était au tour du «petit» raid de 30 kilomètres et ses 146 passionnés de vélo de se mettre en branle. Des gens de tous âges ont participé à l'activité, comme en témoignent les multiples catégories pour regrouper les athlètes du jour, qui vont de junior jusqu’à 60 et plus.

Monte-le-Mont

Le samedi 30 juin se tenait la mise en bouche en quelque sorte du Raid Vélo Mag, soit la course Monte-le-Mont. Une montée de six kilomètres via le chemin d'accès en gravier pour ensuite descendre via L'Échappée et la Haute Amazone, c'est ça Monte-le-Mont!

Les résultats complets de la couse Monte-le-Mont sont disponibles sur le site officiel du Vélirium au www.velirium.com. Pour ce qui est des résultats du Raid Vélo Mag, ils seront mis en ligne sous peu. Les opérateurs de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes ont connu quelques difficultés de chronométrage dimanche. Donc restez à l'affût et consultez régulièrement le site pour avoir les plus récentes mises à jour!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires