Dernier week-end pour le Vélirium

Frédéric Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est par un dimanche plus venteux et plus frais que ce à quoi mère nature nous avait habitués lors des deux premières fins de semaine du Vélirium, que Matthew Beer est venu déloger de son trône, le champion canadien en titre, l'ontarien Kyle Sangers!

Micayla Gatto lors de la Coupe du Monde de Descente du 24 juin dernier où elle a pris le 5e rang.

En affichant un temps de 4 minutes 30 secondes et 267 millièmes, Beer a devancé Sangers par un peu plus de deux secondes sur ce parcours de quelques 4,8 kilomètres. Le podium a été complété par Rob Fraser, de l'Ontario, qui a maintenu le meilleur chrono pendant un bonne partie de la course. En triomphant au Mont Ste-Anne, Beer devient le premier cycliste originaire de Terre-Neuve à mettre la main sur un titre national. Le meilleur québécois, Hans Lambert, de l'équipe XPREZO-BORSAO, a terminé en 6e position.

Lors de la Coupe du Monde de Descente disputée le 24 juin dernier, Beer avait pris le 37e rang, Sangers le 54e, Fraser le 66e et Lambert avait pris la 78e position.

Chez les femmes

C'est Casey Brown, de la Colombie-Britannique qui a enlevé les honneurs du côté féminin. En fait, le podium était tout «BC», puisque Lauren Rosser, la médaillée d'argent et Micayla Gatto, la médaillée de bronze sont aussi de la Colombie-Britannique. C'est la québécoise Vaea Verbeeck qui a terminé à la très satisfaisante, mais tout de même ingrate 4e position. Rappelons qu'à la Coupe du Monde de Descente qui s'est tenue à la Saint-Jean Baptiste, Casey Brown avait signé le 6e meilleur temps alors que Micayla Gatto avait pris la 5e place.

La Coupe du Québec de Cross-Country

Samedi, par une chaleur quasi insoutenable, Raphaël Gagné, de l'équipe Rocky Mountain Pro Cycle raflait la mise en remportant cette course qui permet aux participants de parcourir une partie du trajet emprunté par l'élite mondiale lors de la Coupe du Monde UCI. Antoine Caron et Sébastien Cadieux-Duval ont terminé respectivement 2e et 3e. Du côté des femmes, Cindy Montambault a récolté les honneurs, suivie de Andréanne Pichette et de Andréane Lanthier-Nadeau.

C'était le dernier week-end d'activités dans le cadre du Vélirium 2012 au Mont-Ste-Anne, donc rendez-vous l'année prochaine. Pour d'autres détails ou résultats concernant le Vélirium 2012, consultez le www.velirium.com.

Organisations: Pro Cycle

Lieux géographiques: Mont Ste-Anne, Colombie-Britannique, Ontario Terre-Neuve Québec Rocky Mountain

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires