De retour... pour mieux repartir!

Jean-Manuel
Jean-Manuel Téotonio
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir entamé il y a un mois sa traversée du Canada en vélo au profit de la Fondation Rêves d’enfants, Jules Rancourt, de St-Ferréol-les-Neiges, sera de retour à Québec le 30 juillet... pour mieux repartir deux jours après!

Jules Rancourt pose devant le mémorial de Terry Fox, situé près de Thunder Bay, en Ontario.

M. Rancourt est parti de Vancouver le 1er juillet dernier avec comme objectif de se rendre à Halifax en moins de deux mois. Environ 6 500 kilomètres séparent les deux villes et le cycliste prévoyait parcourir entre 175 et 200 kilomètres par jour.

Lorsque contacté le 23 juillet, le coordonnateur et spécialiste de l’entraînement au programme Ski-études de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne se trouvait dans les environs de Sault-Ste-Marie, en Ontario. Il avait avalé un peu plus de 4 000 kilomètres, en roulant à une vitesse moyenne de 26,5 km/h.

Il prévoit arriver à Québec le 30 juillet et profiter d’une journée de repos à sa demeure de St-Ferréol-les-Neiges le lendemain. Il enfourchera de nouveau son vélo le 1er août pour parcourir les kilomètres restants jusqu’à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Lieux géographiques: Halifax, Vancouver, Sault-Ste-Marie Ontario Québec Nouvelle-Écosse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires