Le ultimate-frisbee s’organise à Boischatel

Olivier Racine-Lessard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À la croisée des chemins entre basketball, football et soccer, en remplaçant le ballon par un simple disque en plastique, le ultimate-frisbee est un sport pratiqué depuis des années par plaisir pour certains ou dans des cours d’éducation physique pour les autres. Cependant, la pratique en sport organisé s’installe à peine, à tout le moins dans notre région et c’est ce qu’un groupe de Boischatel veut faire.

Le ultimate frisbee, un sport de plus en plus populaire, aura une ligue à Boischatel.

Le sport

Le but est fort simple : réussir à atteindre un de ses coéquipiers par la passe dans la zone de buts pour marquer un point. Deux équipes de sept joueurs s’affrontent sur un terrain (les dimensions différent si la partie est disputée à l’intérieur ou l’extérieur), le tout avec rapidité, finesse et sans contact. « Les gens veulent rester actifs, se tenir en forme mais ils sont tannés des sports à contacts alors quand ils essaient le ultimate, ils aiment vraiment ça!», mentionne Frédéric Cantin, organisateur de la ligue de Boischatel. «C’est pas un sport difficile, c’est sûr qu’il faut apprendre à lancer, mais le reste, c’est des règlements à apprendre. On peut jouer et devenir bon rapidement et on n’a même pas besoin d’équipements!», ajoute l’organisateur.

«Ligue organisée pour la Côte»

Ce n’est pas d’hier que l’idée de lancer une ligue trotte dans la tête de Frédéric Cantin. «Ça fait plusieurs années que le projet chemine. On pense qu’il y a un bon bassin sur la Côte-de-Beaupré alors c’est ce qu’on vise, lancer une ligue organisée pour la Côte», affirme M. Cantin. D’ailleurs plusieurs s’adonnent sur une base régulière à ce sport émergent dans la région selon l’organisateur qui confirme que 45 voire 50 personnes ont participé aux activités de ultimate-frisbee à un moment ou un autre.

Deux équipes sont actuellement déjà formées et pour arriver à avoir une ligue organisée à l’automne, Frédéric Cantin espère pouvoir en former deux autres. «C’est un sport fait pour toutes les tranches d’âges, de 16 ans en montant! On a des gens de 50 ans qui jouent et c’est pas les moins bons!», assure M. Cantin qui souhaite convaincre les gens de s’inscrire.

Pour de plus amples renseignements sur la pratique du sport, sur l’organisation ou pour donner votre nom pour jouer, visite le www.ultimateboischatel.com.

Lieux géographiques: Boischatel, Côte, Côte-de-Beaupré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires