3e édition de l’Amicale aux flambeaux

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’entreprise Les Secrets Nordiques qui offre, en hiver, le traineau à chiens au pied du Mont-Sainte-Anne, travaille depuis quelques années au développement d’un sport en pleine croissance : le cani-cross. Et pour la troisième année consécutive, l’entreprise organise un événement unique qui met bien le sport en valeur : l’Amicale aux flambeaux, qui aura lieu le 29 septembre prochain.

L’Amicale aux flambeaux organisée par les Secrets Nordiques est la seule épreuve de cani-cross au Québec et peut-être au Canada, à être disputé à la pénombre.

«Nous souhaitons donner aux gens le goût de jouer avec leurs chiens», explique Marie-Michèle Gagnon, copropriétaire. Au programme de la journée : trois courses différentes : une course découverte (2 km), à 18 h ; une course de Cani-vélo (6 km), à 18 h 30 puis la course maîtresse, le 6,5 km de Cani-cross dont le départ sera donné à 20 h. «La course se déroulera dans le sentier Jean-Larose, dans lequel seront installé des flambeaux», explique Mme Gagnon qui assure la course est la seule au Québec à se dérouler dans la pénombre et probablement au Canada. «C’est un sport qui est plus populaire en Europe», explique l’organisatrice.

Une activité animée

Les organisateurs seront au pied du Mont-Sainte-Anne pour attendre les participants. «Les gens peuvent venir nous rencontrer, poser des questions et nous avons même de l’équipement à prêter si des gens veulent essayer», explique l’organisatrice. Pour animer l’activité, les jeunes de la Maison Dauphine seront présents pour faire des démonstrations de cirque.

Organisations: Maison Dauphine

Lieux géographiques: Sentier Jean-Larose, Québec, Canada Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires