La Côte-de-Beaupré aux Jeux du Québec

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C ’est le 26 juillet prochain que seront lancés les compétions de la 47e édition de la finale des Jeux du Québec qui auront lieu à Shawinigan. Si plus d’une vingtaine de disciplines seront mises de l’avant pour l’occasion, quatre d’entre elles seront d’autant plus intéressantes alors que cinq athlètes de la Côte-de-Beaupré ont été sélectionnés pour participer aux épreuves de vélo de montagne, baseball, volley-ball masculin et natation.

Félix Longpré est l’un des cinq athlètes qui représentera la Côte-de-Beaupré à la 47e édition de la finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Shawinigan du 26 juillet au 3 août.

Quatre disciplines pour cinq athlètes puisqu’Amélie Simard, 15 ans, de Beaupré, et Félix Longpré, 14 ans, de Saint-Ferréol-les-Neiges, seront tous deux des épreuves de vélo de montagne. Amélie sera des épreuves Cadet féminin : Contre-la-montre individuel, Cross-country, Cross-country sprint et relais féminin par équipe. Elle vise des résultats entre le top 3 et le top 5. Elle est identifiée comme athlète à surveiller par la délégation de la Capitale-Nationale !

Félix participera aux épreuves Minime masculin : Contre-la-montre individuel, Cross-country, Cross-country sprint et relais masculin par équipe. Il vise un top 10 pour l’épreuve de cross-country et un top 5 pour le relais masculin par équipe. «J’ai hâte parce que j’ai participé à ceux d’hiver et je sais que l’ambiance est vraiment le fun », raconte le jeune athlète.

À l’assaut de la nage papillon

Stéphanie Carrière, 16 ans, de Boischatel sera pour sa part des épreuves de natation en piscine. Elle nagera le 50m papillon, le 200m papillon, le 100m 4 nages, le 4x50m relais 4 nages et le 4x50m relais nage libre. La jeune femme vise un top 3 pour les deux épreuves de nage papillon auxquelles elle participera. Elle pourrait ainsi contribuer à l’objectif de la délégation de la Capitale-Nationale qui vise une des deux premières positions dans la discipline.

Au bâton !

Raphaël Prémont, 15 ans, de Beaupré mettra ses talents au profit de l’équipe de baseball de la Capitale-Nationale. L’objectif que s’est donné l’équipe : rien de moins qu’un podium ! Quant à Raphaël, il s’est donné l’objectif personnel de maintenir une moyenne au bâton de plus de 500. L’équipe de la Capitale-Nationale disputera son premier match le 27 juillet à 13 h contre l’équipe de Chaudière-Appalaches. Pierre-Luc Noël de Boischatel fera partie du groupe d’entraîneurs de l’équipe.

Top 5 pour le volleyball

Julien Laurence-Brook, 15 ans, de Boichatel a été sélection pour œuvrer au sein de l’équipe de volleyball masculin alors que seuls une douzaine de joueurs auront cette chances dans la région. Ses coéquipiers et lui visent un top 5. L’équipe disputera sa première partie le 27 juillet, 9 h 15 contre l’équipe de l’Est-du-Québec.

Une représentante de l’Île

Anne-Sophie Sheedy, 15 ans, aura la lourde tâche d’être seule représentante de l’île d’Orléans à ces jeux. Elle sera des épreuves de natation en piscine : Féminin 50m libre, 200m dos, 4x50m relais libre, 4x50m relais 4 nages.

Bonne chance à tous nos athlètes !

Organisations: Groupe d’entraîneurs

Lieux géographiques: Capitale-Nationale, Beaupré, La Côte-de-Beaupré Jeux du Québec Boischatel Chaudière-Appalaches Île Anne-Sophie Sheedy île d’Orléans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires