Belle représentation de la Côte-de-Beaupré aux Jeux du Québec

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les cinq athlètes qui représentaient la Côte-de-Beaupré lors de la 47e édition de la finale des Jeux du Québec à Shawinigan ont biens faits.

Amélie Simard de Beaupré a remporté la médaille de bronze du relais féminin par équipe. Elle faisait équipe avec Sophianne Samson.

C’est Stéphanie Carrière, la nageuse de Boischatel qui a fait la plus belle récolte de médailles en ramenant trois médailles de bronze. Elle les a remporté au 200 m papillon et aux deux épreuves de relais : le 4 X 50 m nage libre et le 4 X 50 m quatre nages. En vélo de montagne, Amélie Simard et Félix Longpré, de Beaupré et Saint-Ferréol-les-Neiges, ont tous deux contribué à l’imposante récole de médailles de la région de la Capitale-Nationale dans la discipline en ramenant chacun une médaille de bronze au relais par équipe. D’ailleurs, Félix Longpré, qui participait au relais masculin avec Félix Belhumeur, est monté sur un podium entièrement rempli d’athlètes de la Capitale-Nationale.

L’équipe de baseball de la Capitale-Nationale, sur les rangs desquels s’alignait un joueur de Beaupré, Raphaël Prémont, n’a pas atteint son objectif qui était de faire un podium. Mais l’équipe n’a pas à rougir de ses performances puisqu’elle s’est inclinée en finale B contre la région de Laval pour prendre le 4e rang. Julien Laurence-Brook, 15 ans, de Boichatel faisait quant à lui partie de l’équipe de volleyball masculin. Ses coéquipiers et lui visaient un top 5 mais ont finalement obtenu le 6e rang.

L’Île bien représentée

Anne-Sophie Sheedy, une nageuse de l’Île d’Orléans, a également très bien fait. En plus de ramener deux médailles de bronze en relais, à l’instar de Stéphanie Carrière, elle a aussi mis la main sur la médaille d’argent du 200 m dos.

Lieux géographiques: Beaupré, Côte-de-Beaupré, Jeux du Québec Boischatel Région de la Capitale-Nationale Région de Laval Île d’Orléans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires