Michel Simard signe avec Baseball Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il entraînera les Cobras pee wee AA l'été prochain

Désirant redonner au baseball mineur toute l'expérience acquise au cours de sa carrière de lanceur dans les ligues majeures et dans le baseball indépendant avec les Capitales de Québec, l'artilleur à la retraite Michel Simard a décidé de se joindre à l'Association de baseball de Beauport. Il agira l'été prochain comme entraîneur adjoint de l'équipe les Cobras pee wee AA compétition dirigée par son grand ami de toujours, Patrick Lizotte.

«Aussitôt que j'ai annoncé ma retraite en juillet dernier, j'ai eu des offres pour aller coacher dans la Ligue de baseball junior élite avec les Diamants de Québec et les Alouettes de Charlesbourg, mais après y avoir réfléchi, j'ai dû refuser parce que cela ne me tentait plus de faire autant de déplacements en semaine et en fin de semaine. J'ai préféré plutôt le baseball mineur et le pee wee où les équipes disputent seulement 24 matchs et deux ou trois tournois dans l'été. C'est quand même 70 matchs de moins qu'avec les Capitales et je vais pouvoir relaxer un peu plus», a commenté l'athlète de 29 ans de Sainte-Foy.

Une hésitation entre Beauport et Charlesbourg

Récipiendaire en 2008 du titre de lanceur de l'année de la Ligue Canam avec les Capitales, grâce à une fiche de 13 victoires, deux défaites et une moyenne de 2, 32 points mérités par match au monticule, Michel Simard a aussi été approché par les associations de baseball mineur de Beauport et de Charlesbourg, mais il a opté pour l'offre proposée par le président Stéphane Vigneault et l'entraîneur des Cobras pee wee AA Patrick Lizotte, un ami de longue date.

«J'ai eu la chance d'avoir Patrick comme entraîneur quand j'avais 14 et 16 ans. Ce sera un plaisir l'été prochain de lui retourner l'ascenseur et de pouvoir développer des jeunes comme il l'a fait avec moi et mes coéquipiers de l'époque, il y a une quinzaine d'années», a confié Simard. Pour le président de Baseball Beauport, Stéphane Vigneault, l'arrivée de Michel Simard s'avérera une grande source de motivation autant pour les jeunes que les entraîneurs qui pourront bénéficier des judicieux conseils de ce grand athlète. «Michel a joué dans l'organisation des Angels d'Anaheim de la Ligue américaine pendant quatre ans et a contribué aux deux championnats de ligue des Capitales en 2009 et 2010. Ce sera un atout fort important pour nous», a affirmé M. Vigneault.

«Il est un des meilleurs lanceurs que j'ai eu la chance de côtoyer et ce sera tout un été en perspectives, surtout que notre équipe a inscrit une performance record l'été dernier en plus de représenter la région de Québec aux championnats provinciaux», a renchéri Patrick Lizotte qui a remporté le titre d'entraîneur de l'année de la région de Québec en 2008 et 2010.

Nouvelle école de baseball «La relève»

Stéphane Vigneault et Patrick Lizotte innovent de plus cette année en lançant la nouvelle école de baseball La Relève qui s'adressera aux jeunes des catégories novice à pee wee de Beauport et de la Côte-de-Beaupré, du 14 janvier au 18 mars, au gymnase de l'école primaire Saint-Édouard. Michel Simard sera d'ailleurs invité à collaborer à cette école et à participer à quelques journées de formation pour les entraîneurs.

«Comme il a de bonnes relations avec des joueurs des Capitales, il se pourrait fort bien que quelques-uns se pointent à Beauport au cours de l'été pour faire la promotion du baseball et donner des trucs aux jeunes», souhaite M. Vigneault. Pour plus d'informations, communiquer au 418 934-9595.

Organisations: Ligue de baseball junior, Ligue Canam, Ligue américaine école de baseball La Relève école primaire Saint-Édouard

Lieux géographiques: Baseball Beauport, Sainte-Foy, Charlesbourg Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires