Bonsoir elle est partie...

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est le samedi 5 mai prochain que se mettra en branle la saison de la Ligue de Balle donnée de Sainte-Anne-de-Beaupré. Les sept équipes croiseront alors le fer sur le terrain municipal de Sainte-Anne. Gym Ultra, Les Aliens, Les Vieilles Pisses, Labatt 50, Macadam, Les Dodgers et Les Ptits Renaud vous invitent pour une journée qui risque d'être fertile en action et en émotions!

Dominic Lessard, membre de l'équipe championne en 2010 et 2011, le Gym Ultra, en action lors d'un match sur le terrain de Beaupré.

Par Frédéric Savard

Comment ça fonctionne? En fait, c'est plutôt simple. Chaque équipe compte un maximum de dix joueurs dont au moins deux filles. La partie dure six manches, quatre balles, trois prises, limite de cinq points par manche, mis à part la 6e, qui est une manche illimitée. Jusqu'ici tout va bien? Tous les buts sont forcés, une victoire donne deux points, le match nul donne un point. Le lanceur doit en tout temps se placer derrière une grille après le lancé pour sa protection et enfin la vitesse des lancés doit être modérée. C'est de la balle donnée après tout!

Ligue amicale ou compétitive?

Il faut dire que les ligues totalement amicales n'existent pas vraiment. Il y a toujours un certain degré de compétitivité qui s'installe lorsque les statistiques individuelles sont soigneusement compilées et lorsqu'un classement est établi pour les victoires et les défaites. C'est simplement la loi du sport. Mais la Ligue de balle donnée de Sainte-Anne-de-Beaupré se révèle être un parfait mixte entre plaisir de jouer et désir de se démarquer. On y retrouve des joueurs de tous âges, de tous les calibres, des équipes avec des chandails à leur effigie, un arbitre, un marqueur et un site Web : le www.gymultra.com/ligue.

Le calendrier comprend 22 matchs répartis du mois de mai jusqu'au mois de septembre, séries incluses. Les mardis, les parties seront disputées au terrain de Sainte-Anne et les jeudis, à Beaupré. Le terrain de Beaupré est un défi particulièrement imposant pour les frappeurs qui doivent affronter l'impressionnante clôture située à 265 pieds du marbre au champ gauche, 305 au champ centre et 250 au champ droit. Pas facile de la catapulter hors des limites du terrain!

«Je veux jouer, est-ce que je peux?»

Vous êtes bien entendu invités à venir assister à ces duels épiques tout au long de la saison. Pour ce qui est de jouer, les équipes sont déjà formées, mais vous pouvez toujours donner votre nom sur la page Facebook de la ligue. Si vous ne pouvez jouer régulièrement, restez quand même à l'affût, parce qu'il y aura de nombreux tournois, tout au long de l'été, pour lesquels vous aurez la liberté de former votre propre équipe. Allez maintenant, Play Ball!

Organisations: Ligue de balle

Lieux géographiques: Beaupré, Sainte-Anne-de-Beaupré, Sainte-Anne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires