Un Demi-Marathon sans demi-mesures!

Frédéric Savard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré avait lieu ce dimanche dans les rues de Boischatel et de L'Ange-Gardien sous un ciel nuageux et par une température fraîche. Près de 700 personnes étaient inscrites pour le 5, le 10 ou encore le 21,1 km. De plus, une centaine d'enfants s'en sont donnés à cœur joie lors du mini-marathon de 1,6 km.

L’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré était bien représentée lors du demi-marathon. Pas moins de 14 membres du regroupement de gens d’affaires ont relevé le défi du 10 km.

Le déroulement de la journée

Réunis aux abords du Centre des Loisirs Roland Lavoie à Boischatel, les participants sont arrivés tôt, histoire de s'échauffer de façon appropriée. Les stratégies sont multiples en ce début de journée. Certains restent dans le gymnase où les coureurs doivent aller récupérer leur dossard muni d'une puce pour le chronométrage, question de garder leurs muscles au chaud. D'autres font des sprints à l'extérieur et sont très concentrés, enfouis dans leur casquette, leur coupe-vent et bercés par la musique de leur iPod. Quelques-uns préfèrent se dérider avec leurs partenaires de course, famille ou amis pour chasser la nervosité.

À 9 h 35, c'est l'heure! Le départ du demi-marathon est donné. 25 minutes plus tard, ce sont les coureurs de 5 et 10 kilomètres qui s'élancent. Reste maintenant à voir qui saura tirer son épingle du jeu...

Résultats

Donnée intéressante: 55% des participants à la course, toutes distances confondues, sont des femmes. Les premiers coureurs à voir le fil d'arrivée sont ceux qui font le parcours de 5 kilomètres. David Poulin est le plus rapide. Il complète le parcours en 20 minutes pile. Il est suivi par Richard Nadeau et Guillaume Guyomar, qui terminent respectivement en 20,10 et 20,11. La femme la plus rapide est Geneviève Dumais qui boucle le parcours en 20,15.

Au 10 kilomètres, la meilleure performance masculine est enregistrée par Vincent Ruel en 38,04. La plus rapide chez les femmes est Stéphanie Létourneau en 44,32. Au demi-marathon, Julien Lachance survole la route pour terminer premier en 1h22,42. Chez les femmes, Audrey Rousseau s'avère la plus performante du jour en faisant arrêter le chrono à 1 heure 29 minutes et 10 secondes.

Réactions

Pour Daniel Riou, organisateur de l'événement, le Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré édition 2012 est un franc succès. «Le nombre de participants a dépassé mes attentes! Le but premier de cette course est d'intéresser le plus grand public possible à la course à pied et je crois que c'est mission accomplie! Je tiens à remercier les villes de Boischatel et de L'Ange-Gardien ainsi que les bénévoles sans qui l'événement n'aurait pas pu se tenir,» précise M. Riou.

Pour avoir les résultats détaillés pour les différentes distances, visitez le www.demimarathoncotebeaupre.com. Rendez-vous le 8 septembre 2013 pour la prochaine édition du Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré!

Organisations: Centre des Loisirs Roland Lavoie

Lieux géographiques: Boischatel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires