La délégation de Québec maintenant connue

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

44e Finale provinciale des Jeux du Québec

Les responsables de la délégation de la région de Québec de la 44e Finale provinciale des Jeux du Québec d'hiver qui se déroulera dans les Laurentides avaient lancé une invitation à tous les athlètes, leurs parents, les entraîneurs ainsi que les missionnaires à la traditionnelle rencontre pré-départ au Centre Mgr-Laval de Beauport.

La chef de la délégation régionale, Manon Deschênes, a profité de cette rencontre pour donner les derniers renseignements relatifs à cette finale provinciale et les vêtements officiels aux couleurs de la région de Québec que porteront athlètes, entraîneurs et missionnaires tout au long des jeux, soit du 27 février au 7 mars 2009.

Chaque membre de la délégation de missionnaires a été aussi présenté aux gens présents de même que les rôles et fonctions qu'ils ou qu'elles occuperont à Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse. «L'objectif de la région de Québec est de terminer au premier rang au classement général des régions et parmi les trois première régions au niveau du nombre de médailles, a mentionné Manon Deschênes. En obtenant un tel résultat, on égalerait le résultat obtenu lors des finales provinciales 2007 d'hiver de l'Assomption et d'été de Sept-Îles. Nous avions alors remporté le classement des régions à chaque occasion en plus 83 médailles aux jeux d'hiver et 93 aux jeux d'été.»

La délégation de Québec sera donc composée de 195 athlètes, de 47 entraîneurs-accompagnateurs et de 16 missionnaires. Pour la première fois de son histoire, la région sera présente dans 17 des 18 disciplines présentées lors de cet événement. En fait, Québec n'aura pas de représentants en haltérophilie car il n'existe pas de club au niveau de la Capitale-Nationale.

Les disciplines qui seront présentées au premier bloc de compétitions du 27 février au 3 mars seront les suivantes : basketball en fauteuil roulant, curling, gymnastique, hockey masculin, karaté, plongeon, ski de fond et tennis de table. Le deuxième bloc (3 au 7 mars) comprendra le badminton, l'escrime, le handball masculin, le hockey féminin, le judo, la nage synchronisée, le patinage artistique, le patinage de vitesse et le ski alpin.

Voici d'ailleurs la liste des athlètes de chacun des arrondissements de la Ville de Québec, des villes de L'Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin, de la MRC de la Jacques-Cartier et de Wendake. Les photos ont été prises avec les athlètes qui étaient à la rencontre pré-départ de dimanche dernier. <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo) <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo) <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo) <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo) <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo) <@CP>(Photo Maxime Bellefleur) <@CP>(Photo Maxime Bellefleur) <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo) <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo) <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo) <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo) <@CP>(Photo, Maxime Bellefleur, Québec Hebdo)

Organisations: Québec Hebdo, Finale provinciale des Jeux du Québec

Lieux géographiques: Région de Québec, Blainville, Rosemère Sainte-Thérèse Assomption Sept-Îles Capitale-Nationale Ancienne-Lorette Saint-Augustin MRC de la Jacques-Cartier Wendake

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • fifilote
    19 juillet 2010 - 12:41

    pourquoi ils sont laides

  • annabelle
    19 juillet 2010 - 12:41

    tres belle les photos

  • Nancy Laflamme
    19 juillet 2010 - 12:40

    Merci d'encourager nos enfants en publiant des photos d'eux et en les présentant au public. Ils sont heureux de se voir sur votre site et en font part à leurs amis et grands parents. Étant donné le grand nombre d'enfants, il normal qu'une petite erreur se soit glissée dans la liste écrite sous la photo. Vous avez oublié d'écrire le nom d'Élyse Boulanger sous le secteur de Charlesbourg (ski alpin). Vous l'aviez inscrit sous la section Jacques Cartier. Merci!Nous vous lirons régilièrement pendant les Jeux!