Des jumeaux dansent en duo...et remportent l'or!

Marie-Michelle
Marie-Michelle Gagné
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les jumeaux Laurence et Vincent Brisson âgés de 12 ans en étaient à leur toute première compétition en couple de patinage artistique, dans la catégorie danse juvénile, mercredi midi, à la 44e finale des Jeux du Québec hiver 2009. Quatre années d’effort ont permis aux deux complices de réaliser un rêve qu’ils attendaient avec impatience, en se méritant la première place sur le podium.

Natifs de Clairmont dans Charlevoix, ils ont tous deux enfilé leurs patins pour la première fois à l’âge de cinq ans. À raison de trois pratiques intensives par semaine, Vincent et Laurence s’entraînent avec un entraineur privé en danse, tout en étudiant en première année du secondaire.

Jusqu’à l’âge de huit ans, ils ont appris à découvrir ce sport chacun de leur côté, en pratiquant le style libre en solo, dont les sauts et les pirouettes étaient au rendez-vous. «Quand je patine en danse avec ma sœur, je suis beaucoup moins stressé», affirme Vincent qui s’est vu quitter le style libre il y a quatre ans pour se consacrer entièrement à la danse en duo. «La présence de mon frère me rassure sur la glace», appuie sa sœur, bien contente de sa performance.

Ils retourneront bien fiers d'eux à la maison dans les prochains jours, puisqu'il s'agissait de leur seule et unique performance au Jeux du Québec 2009. Ils sont certainement à surveiller pour les Jeux 2011.

Consultez le www.jeuxduquebec.com pour connaître tous les résultats de la 44e finale des Jeux du Québec.

Lieux géographiques: Clairmont, Charlevoix, Jeux du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Suzanne Lejeune
    19 juillet 2010 - 12:41

    Bravo Bravo Bravo Laurence et Vincent,quelle belle nouvelle,merci de nous donner cette fieretee et un bien beau bonjour a Lise beso beso du fond du Texas.Suzanne.