Anne-Marie Comeau, porte-drapeau à Gatineau

Thaïs
Thaïs Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

45e Finale des Jeux du Québec

Habituée des Jeux du Québec, puisqu'elle y participe pour une cinquième fois, Anne-Marie Comeau, de Saint-Ferréol-les-Neiges, agira comme porte-drapeau de la région de la Capitale-Nationale, lors de la cérémonie d'ouverture de la 45e Finale des Jeux du Québec, ce soir, à Gatineau.

Anne-Marie Comeau et Joakim Albert (Saint-Augustin-de-Desmaures) porteront fièrement le rouge et le bourgogne, les couleurs de la région, ce soir, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec.(Photo: Thaïs Martel)

Malgré son expérience des jeux – Anne-Marie Comeau a été deux fois des Jeux du Québec en ski de fond, une fois en vélo de montagne et une fois en patinage de vitesse et elle a remporté trois médailles au total – l’athlète de 14 ans reste fébrile à l’aube des Jeux. «J’ai hâte de voir ce que ça va donner, lance la jeune fille qui vise une médaille, particulièrement à la course de 2000 mètres. Les longues distances, c’est ma force.»

La cérémonie d’ouverture sera diffusée en direct sur les ondes de RIS, à 20 h.

Délégation de la Côte

La Côte-de-Beaupré et l'Île d'Orléans sont représentées par sept athlètes à ces Jeux qui sont présentés du 29 juillet au 6 août, à Gatineau. En plus d'Anne-Marie Comeau, on retrouve en vélo de montagne, on retrouve Patrick Martin (16 ans), de Boischatel, ainsi que Marie Corriveau (13 ans) et François Turgeon (14 ans), de Saint-Ferréol-les-Neiges. Allison Gillard (15 ans), de Beaupré fait partie de l'équipe de cyclisme. Le Boischatelois John-Anthony Lantigua (14 ans) évolue au baseball. Valérie Giguère (13 ans), de Sainte-Famille, participe aux compétitions de soccer féminin. Christine Guillard et Guy Godbout, de Beaupré, agissent comme entraîneur, tout comme Rock Picard, de Saint-François. * Avec le journaliste Marc Cochrane

Organisations: Finale des Jeux

Lieux géographiques: Gatineau, Jeux du Québec, Beaupré Île d'Orléans Boischatel Sainte-Famille Saint-François

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires