Sprint Québec: l’effet Harvey gagnera la façade du Parlement le 7 décembre

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un premier tracé urbain de classe internationale en Amérique

Reconnue pour son expertise dans l’organisation des compétitions hivernales Red Bull Crashed Ice et Snowboard Jamboree au centre-ville de Québec, la firme GESTEV a procédé, mercredi matin, au lancement officiel de la Coupe du monde FIS de ski de fond sprint qui accueillera, du 7 au 9 décembre, plus de 150 athlètes internationaux de 17 pays, face au Parlement de Québec. Présentée en format urbain pour la première fois en Amérique du Nord, cette course dévoilera les plus belles facettes de la Vieille-Capitale au monde entier grâce à la couverture médiatique de plus de 200 journalistes.

«C’est un des plus beaux cadeaux que l’on pouvait faire aux gens de Québec et aux athlètes d’ici. Enfin ! Une Coupe du monde de ski de fond chez nous et en plus, en plein coeur de Québec. Pour les jeunes skieurs et les moins jeunes, de voir les meilleurs fondeurs de sprint au monde en pleine action apportera une nouvelle source de motivation à leur entraînement. C’est aussi en présentant ce genre d’événements qu’on contribue à donner le goût aux citoyens d’avoir une vie saine et active», a souligné le président d’honneur de l’événement, Pierre Harvey.

Ambassadeur du sport à Québec comme à l’international, Pierre Harvey est tout aussi ravi que son fils Alex, pour qui cet événement lui donnera l’occasion de défendre pour la première fois le titre de champion mondial en sprint par équipe décroché l’an dernier à Oslo, en Norvège.

50 000 spectateurs attendus

Content de voir Québec accédée à ce genre de compétition mondiale déjà présentée dans des villes comme Moscou, Düsseldorf, Stockholm, Milan et Prague, Alex Harvey espère que les gens viendront en grand nombre pour encourager les athlètes québécois, canadiens et internationaux qui déploieront plein d’énergie à compter du vendredi 7 décembre dès midi pour les épreuves de qualifications.

Selon la vedette locale, qui sera aux côtés de son coéquipier Devon Kershaw pour le départ du sprint par équipe à 14 h, la proximité avec les spectateurs qu’entraîne une course en milieu urbain s’avèrera une source d’énergie incroyable pour tous les athlètes qui effectueront le parcours de 850 mètres sur une boucle située entre la Grande Allée, la Porte Saint-Louis, les murs des fortifications de Québec, la Fontaine de Tourny et la façade du Parlement de Québec.

«Ce sera un événement haut en couleur ça c’est certain. J’ai vraiment hâte de performer devant mon public, à la maison», a ajouté Harvey en invitant jeunes et moins jeunes à se rendre sur le site qui grouillera d’activités diverses jusqu’au dimanche 9 décembre avec la tenue du Sprint Québec Open, où plus de 1 000 amateurs de ski de fond pourront effectuer le parcours dans le cadre d’une course amateur de format «contre la montre».

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Organisations: Fontaine de Tourny, Parlement de Québec, Groupe Québec

Lieux géographiques: Québec, Amérique, Oslo Norvège Moscou Stockholm Prague Porte Saint-Louis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires