L’Association de soccer des Premières-Seigneuries est née

Mélanie Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les parents dont les enfants jouent au soccer le savaient déjà mais c’est maintenant annoncé officiellement : le Club de soccer Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans (CSCBIO) et l’Association de soccer Boischatel/L’Ange-Gardien (ASBAG) sont maintenant regroupés en une seule entité : l’Association de soccer des Premières-Seigneuries (ASDPS). C’est monsieur Roger Gariépy, président de la nouvelle association, qui en a fait l’annonce officielle en conférence de presse au centre sportif de Boischatel, le 21 février dernier.

Helder Duarte, directeur technique de l’ARSQ et Roger Gariépy, président de l’ASDPS sont entourés de quelques jeunes joueurs de soccer qui joueront pour l’Impérial l’été prochain.

L’objectif premier de ce regroupement est de permettre à tous les joueurs de joueurs dans leur niveau. «Il fallait parfois grouper les niveaux par manque de joueurs, surtout dans les équipes de filles », explique M. Gariépy. Ce dernier estime que l’ASDPS pourra compter, dès la prochaine saison, sur un bassin de 1000 joueurs pour un total d’environ 50 équipes. «On veut se donner une structure forte et mettre les intérêts du jeune en premier», ajoute le président. Pour assurer un sentiment d’appartenance, toutes les équipes se nommeront l’Impérial.

Les nouveautés

Ce qui reste d’être positif pour les jeunes, c’est la possibilité d’évoluer dans des divisions plus fortes, et à partir de 12 ans, dans des équipes doubles lettres. «Plusieurs joueurs de la Côte-de-Beaupré ont participé à nos camps de perfectionnement déjà. Je suis convaincu que ce sera un club très performant dès leur première année», croit Helder Duarte, directeur technique de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ). Quant aux parents ils devront s’ajuster au fait que la définition de match local va s’élargir un peu étant donné que les terrains de Boischatel, L’Ange-Gardien, Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, Sainte-Anne-de-Beaupré et Beaupré seront autant de terrains «locaux». «Ça ne sera pas majeur comme changement», assure cependant M. Gariépy. Il faut dire, que déjà, les municipalités de l’est de la côte étaient jumelées avec l’Île d’Orléans.

Appel au soutien

À titre d’organisation sans but lucratif, l’ASDPS lance un appel au soutien des entreprises de la région. «Il est bien évident que les moyens financiers de notre association sont très limités et que nos besoins sont importants. Nous vous invitons donc à vous manifester et à vous impliquer, à la hauteur de vos moyens, afin de nous aider à réaliser notre mission et nos objectifs», lance M. Gariépy.

L’ASDPS a désormais sont site web au www.asdps.ca. Avis aux parents, les formulaires d’inscription y sont disponibles. Vous avez jusqu’au 15 mars pour inscrire vos enfants.

Organisations: Association régionale, ARSQ, À titre

Lieux géographiques: Québec, Boischatel, Sainte-Anne-de-Beaupré Île d’Orléans

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires