Gala reconnaissance de la Côte-de-Beaupré : 300 personnes, 14 honorés et une belle soirée !


Publié le 2 novembre 2012

La 12e édition du Gala reconnaissance de la Côte-de-Beaupré a rassemblé environ 300 personnes au Château Mont-Sainte-Anne le 1er novembre dernier. La popularité de l’événement annuel qui vise à mettre en valeur des personnes et des entreprises de la région n’a donc pas été démentie. Même la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Elena Zakaib, était présente.

Mais c’est plutôt Mathieu Simard, président directeur général de Simard Cuisine et Salle de bains de Saint-Tite-des-Caps et qui agissait au titre de président d’honneur de l’événement qui a marqué la soirée. Il a livré un discours inspirant pendant lequel il a été applaudi à plusieurs reprises. «Chacun travaille de son côté», a-t-il déploré en souhaitant que tous les acteurs de la région s’unissent pour réaliser des projets communs.

Les honorés sont…

La Microbrasserie des Beaux-prés a reçu les honneurs de la catégorie Agriculture et alimentaire; Ni vu ni cornu, dans Arts et culture; le projet Faubourg de la Crête des Habitations Boivin a reçu le prix Paysage; dans la même catégorie, une mention spéciale a été offerte au projet de réaménagement de la route 138 à Beaupré; Toitures R.P. inc. a reçu le mérite dans la catégorie Industrie et commerce; Côte à côte en action dans la catégorie Sports et plein air; le Club d’auto-neige Le Sapin d’Or dans la catégorie Tourisme; Lawrence Cassista dans la catégorie Bénévole de l’année; la Station Service du Faubourg dans la catégorie Entreprise de l’année; Alex Harvey dans la catégorie Personnalité de l’année puis finalement, l’Atelier Paré-Économusée de la sculpture sur bois a reçu le prix du Président.

Le concours québécois en entrepreneuriat

Fidèle à la tradition, le gala Reconnaissance a aussi permis de mettre en valeur trois nouvelles entreprises de la région grâce aux trois bourses du volet MRC du Concours québécois en entrepreneuriat. C’est la photographe Manon Dumas qui a mis la main sur le premier prix. «Les affaires, c’est une affaire de passions. Longue vie à tous les passionnés», a souligné celle qui collabore occasionnellement avec votre Journal L’Autre Voix. Constructions VIVO inc, un entrepreneur qui mise sur les constructions écologiques, a mis la main sur le deuxième prix. Finalement, c’est Total-Spec, qui offre un service d’inspection en bâtiments qui a raflé la troisième place du concours.

Mathieu Simard, président directeur général de Simard Cuisine et Salle de bains, était le président d'honneur du Gala reconnaissance.

©(Photo Jean-Manuel Téotonio)