Sondage: satisfaction élevée des usagers de PLUMobile

Publié le 5 mai 2014
Ce sondage a aussi permis de dresser un portrait de la clientèle.
(Photo: archives)

TRANSPORT – Avec des taux de satisfaction frôlant la perfection pour les services, les utilisateurs semblent apprécier le service de transport collectif des MRC de La Côte-de-Beaupré et de l'Île d'Orléans, PLUMobile.

Les résultats du sondage auront de quoi satisfaire les gestionnaires de ce transport en commun. Sur les 115 répondants à un sondage effectué entre le 18 et le 22 novembre, 99% sont satisfaits quant à la courtoisie du personnel alors que tout l'échantillon affirme être satisfait de la courtoisie des chauffeurs. Pas moins de 98% de l'échantillon apprécie la ponctualité de PLUMobile et 96% le confort des véhicules.

Ce sondage a aussi permis de dresser un portrait de la clientèle. Ainsi, 38,5% des répondants sont âgés de 34 ans et moins, 35,8% entre 35 et 54 ans et 25,7 % de 55 ans et plus. 50,9 % des répondants utilisent aussi le Réseau de transport de la Capitale (RTC) dans leurs déplacements.

La raison d’utilisation des services de PLUMobile la plus invoquée est qu’il s’agit du seul moyen de transport (à hauteur de 44,2 %, soit 50 personnes). L’économie financière, choisie par 41,6 % des répondants, arrive en deuxième place.

«Les données recueillies au moyen de ce sondage nous seront très précieuses pour orienter le développement futur du service de transport collectif en fonction des besoins exprimés par les usagers de PLUMobile», a déclaré M. Daniel Robitaille, président du Centre local de développement (CLD) de la Côte-de-Beaupré, gestionnaire de PLUMobile.

Utilisation de PLUMobile

Pour se rendre au travail: 50,4%

Pour se rendre à leur lieu d’étude: 25,7%

Pour se rendre à leurs loisirs: 19,5%

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo