Sections

Formation gratuite de la GRC sur la fausse monnaie


Publié le 7 juin 2017

Les séances de formation offertes par la GRC débutaient ce mercredi 7 juin.

©Photo TC Media - Archives

PRÉVENTION. Jusqu'au 23 août, une équipe de la Gendarmerie royale du Canada offre une formation gratuite pour les commerçants dans le but de contrer le phénomène de la fausse monnaie.

Pour les propriétaires québécois de dépanneurs, bars, restaurants, hôtels, stations-services et autres commerces, il s'agit d'une excellente occasion d'apprendre à reconnaître les éléments de sécurité sur les billets canadiens, notamment ceux en polymère, indiquent les responsables du programme «Commerçants contre la fausse monnaie».

La formation vise à faire connaître les mesures de prévention et les ressources disponibles pour détecter et dénoncer la contrefaçon de monnaie. L'équipe de la GRC se déplace dans les entreprises afin d'y offrir des présentations d'environ 30 minutes.

Des kiosques d'information seront aussi accessibles pendant divers événements grand public, tels des foires ou festivals ainsi que dans les marchés publics. Du matériel informatif est alors remis aux participants et visiteurs. Tous ces services sont disponibles en français et anglais.

L'Équipe d'intégrité financière de la GRC, à Montréal, ainsi que la Banque du Canada et les Services secrets américains ont collaboré à ce programme de formation.

Les commerçants intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements au 1 800 771-5401 ou par courriel à cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca.