Sections

Caroline Simard représente les femmes parlementaires du Québec à Winnipeg


Publié le 1 août 2017

Karen E. Malcom, Caroline Simard et Amna Ally.

©(Photo gracieuseté)

POLITIQUE. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a participé pour une cinquième fois à la conférence régionale canadienne de l’Association parlementaire du Commonwealth (APC) et une réunion de la section des Femmes parlementaires du Commonwealth.

L'événement se tenait du 16 au 22 juillet dernier à Winnipeg, au Manitoba. Elle y a notamment présidé une conférence sur le thème de la mobilisation internationale et la solidarité entre des femmes du monde entier où des femmes parlementaires des Caraïbes se prononçaient sur le rôle et les responsabilités des femmes parlementaires dans leurs compétences respectives.

Les conférencières qui l'accompagnaient étaient deux politiciennes de la délégation des Caraïbes. Il s'agissait d'Amna Ally, ministre de la Protection sociale et du Gouvernement, whip en chef, de l'Assemblée nationale du parlement de Guyane ainsi que Karen E. Malcolm, vice-présidente de la chambre d’assemblée des îles Turques et Caïque.

«Ces rencontres sont des occasions pour échanger avec mes homologues parlementaires de différentes provenances, mentionne Caroline Simard. C’est aussi une opportunité d’en savoir plus sur les villes et provinces où se déroulent nos rencontres.»