Sections

Où et quand regarder les Grands Feux Loto-Québec?


Publié le 31 juillet 2017

Le disco, la musique country et latino font partie des styles à l'honneur.

©(Photo TC Media – Archives)

SORTIE. Le coup d’envoi des Grands Feux Loto-Québec ce mercredi aura des airs de disco.

Les danseurs qui auront la vedette cette année en première partie des Feux réchaufferont l’atmosphère dès 21h. Dix-sept grands succès des années 70 sont au programme, dont la musique des Bee Gees et Tina Charles, de Donna Summer, Gloria Gaynor, ABBA, Irene Cara, Rose Royce, Ami Stewart, Patrick Hernandez, Kool and the gang, Martin Stevens et Village people.

Du 2 au 23 août, l’organisation des Grands Feux a prévu exprimer les thématiques musicales des six spectacles pyrotechniques par la danse, avec des prestations sur les quais de Québec, sur la Place des Canotiers et à Lévis, au Quai Paquet. Les danseurs, professionnels comme amateurs, âgés de 10 à 80 ans, viendront ainsi « contaminer le public sur des musiques irrésistibles avant de livrer une performance artistique », décrit-on. La musique et les chorégraphies seront parfaitement synchronisées sur les deux rives.

Programmation en détail

- 2 août : disco et ambiance des années 70;

- 9 août : ambiance traditionnelle avec gigues et rigodons;

- 12 août : country, danses en ligne et western à l’honneur;

- 16 août : musique hip-hop, danse breaking et « popping »;

- 19 août : danse sociale, dont la valse, le cha-cha-cha, le swing et le fox-trot; 

-23 août : soirée latino tango, salsa, rumba et mambo.

Navettes

Afin de faciliter les déplacements vers les différents sites, un service spécial sera offert par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et la Société de transport de Lévis (STL). La navette 410 au départ de Lebourgneuf (Stationnement d’Hydro-Québec) recueillera les spectateurs à Québec, tandis que la Navette Paquet au départ des Galeries Chagnon à Lévis permettra au public de Lévis se déplacer facilement sur les quais. À noter que la navigation fluviale sera interrompue de 21h30 à 23h10 les soirs de spectacle.

TC Media