Sections

Légère hausse des reventes immobilières en juin à Québec


Publié le 6 juillet 2017

La revente de condos a grimpé mais, parallèlement, le prix de revente a diminué.

©(Photo TC Media – Archives)

STATISTIQUES. Le nombre de reventes immobilières a augmenté de 1% pour atteindre 530 transactions dans la région de Québec. Il s'agit d'une faible amélioration sur les 526 propriétés qui ont changé de main en juin 2016.

Coup d'œil au marché immobilier de la région de Québec au 6e mois de 2017.
(Tableau gracieuseté – CIQ)

D'après les données compilées par la Chambre immobilière de Québec (CIQ), 356 propriétés unifamiliales ont été vendues dans la capitale au cours du dernier mois. Pour ce segment de marché, cela représente une légère baisse de 4% par rapport à l’an dernier. Le délai de vente moyen, quant à lui, a augmenté de 12 jours pour s’établir à 133 jours. Le prix de vente médian est demeuré stable affichant 252 000$.

Pour le segment des copropriétés, la CIQ note une hausse de 13% des reventes par rapport au mois de juin de l’année précédente. Le prix médian a diminué de 7% pour se chiffrer à 194 700$. Le délai de vente moyen quant à lui a diminué de 3 jours, pour afficher 182 jours.

Du côté des multiplex, les inscriptions en vigueur ont augmenté de 5%. On affichait 46 inscriptions le mois dernier et le délai de vente moyen était de 84 jours, une baisse de 23 jours par rapport à la même période l’an dernier.

Secteurs plus performants

L’arrondissement de  Desjardins est le secteur qui se démarque le plus sur la rive-sud à Lévis, affichant une performance à la hausse de 31% des reventes totales par rapport à juin 2016.

Le secteur de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge a également enregistré une hausse de 20% sur le plan des reventes (26% seulement pour l'unifamilial), au cours du dernier mois comparativement à la même période l’an dernier.

L’arrondissement de La Cité-Limoilou a aussi connu un bon mois de juin dans le segment des copropriétés, avec une hausse de 28% des reventes en juin.

TC Media