Gala Reconnaissance: Collège des Hauts Sommets, persévérer pour atteindre l'excellence

Publié le 3 novembre 2014
L'équipe du Collège des Hauts Sommets.
(Photo gracieuseté – Manon Dumas)

ORGANISME DE L'ANNÉE. Il y a 11 ans, alors que le Collège des Hauts Sommets connaissait un déménagement et une situation financière difficiles, plusieurs croyaient l'établissement voué à la fermeture. C'était sous-estimé l'équipe de cette école, qui, à force de travail, a redressé la situation pour être en 2014 le lauréat dans la catégorie «Organisme de l'année».

Avec un des taux de décrochage le plus bas de la province, cette école située à Saint-Tite-des-Caps a été le récipiendaire de nombreuses distinctions au cours des dernières années. Une récente campagne de financement a permis de recueillir pas moins de 1,2M$, une somme qui a notamment servi à améliorer les infrastructures sportives et les aires communes de l'Établissement. Afin de sauver le collège, les membres de l'équipe ont personnellement investi afin de fonder une coopérative, un modèle qui sert d'exemple partout à travers le Québec.

«Je pense que nous avons une excellente formule qui permet aux jeunes en quête de défis et d'excellence de progresser jeune tout en favorisant la réussite et en redonnant le goût d'apprendre à celui qui ne croit plus en lui», a affirmé le directeur de l'école, Marc Charbonneau. (J.M.T.)