Sections

Saint-Joachim espère une meilleure participation aux loisirs


Publié le 11 septembre 2017

La municipalité espère que la session automne/hiver sera meilleure.

©(Photo TC Media – Prisca Benoit)

LOISIRS. La première session d'inscription pour la programmation des loisirs de Saint-Joachim n'a pas été à la hauteur des attentes. 

Depuis le printemps dernier, la municipalité a engagé un nouveau responsable des loisirs à temps partiel pour élaborer une programmation de cours et d'activités pour les citoyens. C'était la première fois que la Ville proposait des activités uniquement pour Saint-Joachim.

«Habituellement, on proposait une programmation des loisirs avec d'autres municipalités, comme Beaupré», explique le maire de Saint-Joachim, Marc Dubeau.

Sauf que les inscriptions ne sont pas allées comme il l'espérait. «D'après moi, les gens n'avaient pas l'habitude qu'on dépose une programmation de loisirs, ce qui a nui aux inscriptions», croit M. Dubeau. Seulement douze personnes ont répondu à l'invitation, soit deux à l’Aqua Zumba, deux aux jardins communautaires et huit au tennis.

Très peu de citoyens se sont inscrits à la dernière session.
(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Le maire ne cache pas sa déception face au faible taux de participation. «On prend le temps de monter une programmation, parce que c'est une demande des citoyens, soutient-il. On a mis des sous là-dedans, alors on est un peu déçu de la réponse pour la période estivale.»

M. Juneau a précisé sa pensée dans la dernière édition de la publication municipale de Saint-Joachim, le Village'Oies. «Devons-nous comprendre qu’il n’est plus nécessaire de mettre les efforts et d’investir comme nous l’avons fait? J’espère que non», écrit-il, en ajoutant qu'il n'y aurait plus de programmation de loisirs après celle d'automne/hiver si la réponse demeure aussi faible.

Malgré tout, le maire reste optimiste pour la session dévoilée au cours de la dernière semaine d'août. «J'ai confiance que les gens vont être plus réceptifs», assure-t-il.