Les terrasses chauffées ne sont pas seulement pour les restos!

Publié le 31 août 2015

L’été tire à sa fin et c’est avec des larmes plein les yeux que vous vous apprêtez à ranger vos meubles de patio. Arrêtez tout! Pourquoi ne pas chauffer votre terrasse?

En installant un chauffe-terrasse, les périodes d’ensoleillement poursuivront inévitablement leur déclin, mais cela ne vous dérangera (presque) plus! Avec cet appareil de chauffage, les séances de lecture en solo ou les rencontres festives à l’extérieur se prolongeront pendant encore des semaines. Cette perspective n’est-elle pas réconfortante?

Les détaillants proposent plusieurs solutions de chauffage pour les terrasses. Les modèles les plus répandus sont ceux alimentés au gaz propane, dont la plupart sont d’une hauteur d’environ huit pieds.

Au coût de quelques centaines de dollars, ils peuvent réchauffer une vaste section de près de 200 pieds carrés! Prenez note que le chauffe-terrasse au propane doit être installé dans un endroit bien aéré et tenu hors de la portée des enfants et des animaux.

Une autre option offerte dans les magasins à grande surface et les quincailleries est le chauffe-terrasse électrique. Utilisant la technologie à infrarouge, il est un peu plus abordable, mais il offre une chaleur moindre que le modèle au gaz propane.

Cependant, son avantage majeur est de pouvoir être installé dans des lieux couverts, comme un gazebo ou un balcon… à condition d’avoir une prise électrique à votre disposition.

C’est un départ pour un automne des plus chaleureux!