Choisir le bon sac à dos pour enfants

Publié le 31 août 2015

Après un bel été à profiter de la piscine et de la température, l'année scolaire reviendra bien vite, comme à chaque année. Achat de fournitures scolaires, retour à la routine, cette période de l'année s'avère souvent chaotique. Pour vous simplifier un peu la vie, voici quelques informations pertinentes à prendre en compte lors de l'achat d'un nouveau sac à dos.

·         Il faut toujours privilégier un matériau léger plutôt qu'un cuir. Bien que les sacs en cuir soient esthétiques, ils ne font qu'alourdir le poids total. La toile esthétique est un matériau idéal.

·         Le poids du sac à dos, avec fournitures, ne doit pas excéder plus de 10% du poids de votre enfant. Faites l'essai en magasin, un sac trop lourd peut causer des douleurs au bas du dos, dans le cou ainsi qu'aux épaules.

·         Privilégier un sac à deux bretelles afin de bien répartir le poids sur tout le dos. Les sacs avec une ceinture à la taille sont excellents pour répartir le poids. Certains d'entre eux comportent également une sangle sur le thorax ce qui permet de bien répartir le poids sur les deux épaules.

·         Faites essayer différents sacs à votre enfant, le haut du sac ne doit jamais dépasser les épaules et le bas du sac doit arriver juste en haut des hanches.

·         Si vous souhaitez nettoyer le sac de votre enfant, ne jamais le mettre à la machine. Ceci pourrait abîmer les rembourrures qui assurent le confort du sac à dos! Vous pouvez tout simplement le laver dans le lavabo avec du savon à vaisselle.

 

Bon magasinage, et n'oubliez pas qu'en négligeant ces étapes, on néglige la posture de son enfant!

 

Retrouvez l’équipe éditoriale de Publisac.ca, les experts en aubaines, afin d’épargner et de consommer intelligemment grâce à leurs outils et conseils rassemblés autour de vos circulaires nationales et locales favorites. Rendez-vous sur Publisac.ca!