Des conseils pour un shower de bébé exemplaire

Publié le 31 août 2015

Pregnant woman and mother embracing

© Jupiterimages

Êtes-vous la meilleure amie, la mère ou la sœur d’une femme qui attend son premier enfant? Dans ce cas, il y a fort à parier que vous serez impliquée dans l’organisation de son shower de bébé! Prévu vers le 8e mois de grossesse, cet évènement comporte généralement un buffet et une (longue!) distribution de cadeaux et des jeux.

Pour femmes seulement?

Traditionnellement, les hommes ne sont pas admis dans les showers de bébé. Par contre, de nos jours, il n’est plus rare qu’ils soient mixtes. Pour savoir si la future mère préfère un shower entre femmes ou ouvert aux hommes, tentez subtilement d’avoir son opinion lors d’une conversation anodine!

Les cadeaux

L’organisatrice doit répartir les achats entre les invités à partir d’une liste qu’elle aura reçue des futurs parents. Cela dit, il est fréquent que plusieurs invités se cotisent afin d’offrir des cadeaux plus dispendieux, comme une poussette ou un siège d’auto.

Le buffet

Les bouchées, salades, sandwichs et crudités sont typiques des buffets de shower. Par ailleurs, la fontaine de chocolat présentée avec un plateau de fruits et les fameux petits gâteaux (cupcakes) ont toujours la cote!

Des jeux rigolos

Les jeux les plus populaires lors des showers sont la dégustation à l’aveugle de purées pour bébé et le concours de changement de couche (sur une poupée, bien entendu!) Plusieurs sites Web proposent des activités pour faire de cet évènement un succès. Laissez-vous inspirer!