Sikkens propose une formule monocouche pour simplifier la teinture extérieure


Publié le 5 juillet 2012

Qui a dit que l’huile et l’eau ne se mélangent pas? Le manufacturier Sikkens en fait la preuve avec son revêtement novateur pour le bois contenant une combinaison alkyde et acrylique, qui offre aux utilisateurs le meilleur des deux mondes.

«Mélange hybride alkyde (huile) et acrylique (eau), le nouveau Cetol SRD propose une teinture au fini mat de première qualité. Grand avantage, celle-ci ne nécessite qu'une seule couche sur n’importe quelle surface extérieure, aussi bien terrasse, clôture ou rampe, que parement ou meubles de jardin», explique Nathalie Lambert, directrice de Sikkens.

Le produit allie la résistance et la durabilité d’une teinture alkyde à la simplicité d’utilisation d’un produit acrylique, y compris le nettoyage des outils. De plus, sa formulation assure un maximum de pénétration, de rétention de la couleur, d’adhérence et de résistance aux rayons ultraviolets ainsi qu'aux intempéries.

Souci environnemental oblige, la teinture Cetol SRD respecte les exigences en matière de COV (composés organiques volatils). Présentant un fini translucide qui laisse voir la beauté naturelle du bois, elle se décline en huit teintes : naturel, chêne naturel, cèdre, teck, noix de beurre, séquoia, acajou et chêne foncé.

Un contenant de 3,78 litres de Cetol SRD se vend 52,15 $ dans les magasins de peinture spécialisés et les quincailleries.