Beaupré a une nouvelle patinoire extérieure

Une quatrième option pour les citoyens

Publié le 6 janvier 2017

HIVER. La municipalité de Beaupré a récemment procédé à l'inauguration d'une quatrième patinoire extérieure sur son territoire. Le projet, une initiative de Michel Gendreau, est désormais accessible sur la rue de la Falaise.

«On a fait ça pour que ce soit pratique et que les gens s'amusent. La Ville a été un bon participant en nous amenant l'eau et l'électricité à la limite du terrain», a expliqué Michel Gendreau, bien connu comme président des portes de garage Garaga.

Si le projet en était d'abord un familial, il a rapidement pris de l'ampleur. «J'ai des enfants et des petits enfants. Je trouve qu'une patinoire c'est un excellent lieu de rencontre pour la communauté. Dans le quartier, les gens vont pouvoir se rencontrer, échanger et profiter du plein air», a-t-il ajouté.

Tout ce que Michel Gendreau demande, c'est une petite participation de la population pour que tous puissent jouir de la patinoire de la rue de la Falaise. «La patinoire fait 63 par 125 [pieds]. On est bien prêts à participer au déneigement, mais on aimerait bien ça que la communauté participe lorsqu'il va y avoir une bordée de neige. Les pelles vont rester sur place. On a aussi de l'éclairage, entre 16h et 22h.»

Une initiative très appréciée

À la municipalité, le projet de patinoire de Michel Gendreau a été plus que bien reçu selon les propos du maire de Beaupré lors de l'inauguration. «[Avec l'ouverture officielle], on voulait souligner un projet que monsieur [Michel] Gendreau m'avait apporté au début septembre pour faire une patinoire publique sur ses terrains. À la Ville, on a été enchanté de ce projet-là et l'implication de M. Gendreau a été immense. En plus d'offrir ses terrains, il a offert les bandes, les buts, etc. Tout ce qu'on a eu à faire, c'est d'assurer un bon fond, d'amener l'eau et l'électricité», a affirmé Pierre Renaud.

Il a aussi ajouté être très fier de cette quatrième patinoire publique sur le territoire de Beaupré. «M. Gendreau s'est impliqué dans presque la totalité du projet qui vaut dans les six chiffres. On est fiers de cette participation citoyenne.»

TC Media