Importante aide pour Ressources familiales Côte-de-Beaupré

Pour les deux prochaines années


Publié le 29 mars 2017

Pour la députée Caroline Simard, ce genre d'annonce est ce qu'elle préfère, car elles vont toucher directement les citoyens.

©(Photo gracieuseté)

SUPPORT. L'organisme communautaire Ressources familiales de la Côte-de-Beaupré a reçu une aide financière de 75 585$ du gouvernement du Québec.

«Cette aide financière augmentera la capacité des organismes communautaires à accueillir les parents et à les soutenir dans l’exercice de leur rôle en plus de favoriser un environnement propice à l’apprentissage pour les enfants. Elle permettra notamment d’offrir plus d’activités pour encourager l’éveil à la lecture et la littératie familiale, ce qui facilitera le développement global des enfants, leur transition vers l’école et leur réussite éducative», a indiqué le gouvernement libéral.

Concrètement, pour Ressources familiales Côte-de-Beaupré l'obtention de ce support permettra la réalisation de plusieurs projets. «Il y a une partie de près de 70 000$ pour la mission de base. L'autre 5000$ va aller au programme de halte-garderie. Pour nous, ça signifie plus d'ateliers et d'activités pour les parents et les enfants. On va voir avec le C.A. pour voir comment on va utiliser ces fonds», a expliqué Natacha Battisti, directrice de Ressources familiales Côte-de-Beaupré.

Cet aide financière a été octroyée dans le cadre d'un investissement de 20M$ accordé par Québec pour soutenir les organismes communautaires qui supportent les familles québécoises.

Un projet proche des citoyens

Pour la députée Caroline Simard, ce genre d'annonce est ce qu'elle préfère, parce qu'il va toucher directement les citoyens. «Quand l'argent est le plus proche des citoyens, on voit qu'on fait une différence», se réjouit-elle.

Selon elle, la somme de 75 585$ aura d'importants effets dans la circonscription. «C'est une excellente nouvelle pour la Côte-de-Beaupré, particulièrement pour cet organisme-là qui travaille chaque jour à faire la différence pour les enfants et les familles. Le montant de 75 000$ a été le bienvenu et je sais qu'il sera fort bien utilisé par une équipe dévouée.»

Pour plus d'informations sur Ressources familiales Côte-de-Beaupré, consultez le rfcb.ca.

TC Media