Certification Action Réduction Platine pour le IGA extra Chouinard et Fils

73% des matières résiduelles valorisées


Publié le 7 mars 2017

Le IGA extra Chouinard et Fils.

©(Photo Facebook – IGA Extra Boucherie Chouinard et Fils)

ENVIRONNEMENT. Les valeurs environnementales de l'organisation du IGA extra Chouinard et Fils leur ont valu la certification de niveau platine du programme d'optimisation de la gestion des matières résiduelles du Fonds Éco IGA, grâce à un pourcentage de 73% de matières résiduelles valorisées.

«Cette initiative est un véritable défi qui nécessite d’importants changements dans notre quotidien et une amélioration constante de nos processus, sans oublier la formation des employés», a déclaré Denis Dupont, copropriétaire du supermarché IGA extra Chouinard et Fils de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Pour Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre et du Fonds Éco IGA, cette vision environnementale des épiciers fait partie d'un travail d'équipe. «Nous saluons l’implication des marchands IGA et nous félicitons tout particulièrement ceux comme Denis Dupont, qui sont allés encore plus loin dans leur démarche. Cette certification (adaptée au contexte des magasins d’alimentation) démontre parfaitement le sérieux de leur engagement.»

TC Media