Deux artistes agrémenteront la neuvaine de Sainte-Anne

Publié le 17 juillet 2015
basilique Sainte-Anne-de-Beaupré

ART. Deux artistes joignent leur talent au courant de la Neuvaine de Sainte-Anne. La photographe Manon Dumas et la créatrice Patsy Van Roost mèneront jusqu'au 26 juillet le projet d'art social «On se rencontre, on se raconte».

Ces deux artistes seront présentes tout le long de la neuvaine et comptent provoquer des rencontres artistiques où la parole et l’image seront à l’honneur. Sainte-Anne-de-Beaupré et les alentours de la basilique seront un immense lieu de création. Chaque jour un nouveau lieu, une nouvelle rencontre et une nouvelle histoire.

Le dimanche 19 juillet de 14h à 16h, elles créeront des rencontres artistiques à Beaupré dans le cadre de la programmation culturelle estivale de la ville au Parc des Générations.

Manon Dumas est photographe et anthropologue. Elle est passionnée par les voyages et les relations entre les gens et les cultures. Sa démarche se caractérise par son authenticité, sa simplicité et son humanité.

Patsy Van Roost est née en Belgique et a immigré au Canada en 1981. Elle s’investit dans l’espace public pour créer des dispositifs d’interactions et de rencontre. Depuis 2013, on l’appelle la « Fée du Mile End ». Elle explore son quartier, afin de créer des expériences infiltrantes, participatives et rassembleuses qui encouragent les gens à se rencontrer et surtout, à se raconter.

La direction artistique du projet est assumée par Annie Lévesque, propriétaire de Ni Vu Ni Cornu atelier & galerie.

Ce projet est chapeauté par TAG – Travail de rue (Côte-de-Beaupré), dont la mission est de rejoindre des personnes isolées et souffrantes afin de contribuer à leur mieux-être tout en développant leur pouvoir d’agir. TAG a réalisé plusieurs projets artistiques permettant aux personnes de s’exprimer.

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo