Accident mortel à Beaupré: L'inexpérience de la conductrice de 19 ans pourrait être en cause


Publié le 28 mars 2017

L'accident est survenu sur le boulevard du Beau-Pré.

©(Photo gracieuseté - Marc-André Paquin)

911. La Sûreté du Québec a divulgué de nouveaux détails quant aux causes et circonstances de l'accident mortel qui a eu lieu à Beaupré.  

Les causes actuellement envisagées par les enquêteurs sont le manque d'expérience de la conductrice âgée de 19 ans, les conditions routières et une possible défectuosité du véhicule, qui fera d'ailleurs l'objet d'une inspection mécanique.

Rappelons qu'un accident sur la route 360 à Beaupré a causé hier soir la mort d'une femme de 52 ans ainsi que de deux jeunes femmes de 25 et 19 ans. Elles prenaient place à bord du même véhicule. Selon des témoins, l'une des victimes aurait été éjectée de la voiture lors de l'impact.

Par respect pour les proches des victimes, leur identité n'a toujours pas été divulguée par la Sûreté du Québec.

Reconstitution des événements

Un peu avant 18h30, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir sur la route 360, à Beaupré, pour une collision impliquant trois véhicules.

Les enquêteurs ont été en mesure de reconstituer la scène. Selon la Sûreté du Québec, le véhicule dans lequel prenaient place les trois femmes circulait en direction ouest, dans une pente.

La conductrice aurait alors effectué une manœuvre de dépassement par la voie de gauche. Dans sa manœuvre, elle aurait percuté le véhicule qui circulait à ses côtés dans la voie de droite. La conductrice aurait par la suite perdu le contrôle et percuté un troisième véhicule, qui circulait en direction inverse.

L'homme impliqué dans la première collision a subi des blessures graves, alors que le deuxième s'en est tiré indemne.