Accident mortel à Beaupré: toute une communauté touchée

De nombreux témoignages sur Facebook


Publié le 28 mars 2017

Les proches d'Amélie Defoy lui ont rendu de touchants hommages.

©(Photo tirée de Facebook)

DRAME. C'est toute la région de la Côte-de-Beaupré, et même au-delà, qui a été secouée lundi soir, lorsqu'un grave accident, qui a impliqué trois véhicules, a couté la vie à trois femmes de la région. 

Depuis, les commentaires de sympathies ont afflué sur les réseaux sociaux.
La collision a eu lieu sur le boulevard du Beau-Pré, vers 18h30, lundi soir. La conductrice, Amélie Defoy, était âgée de 19 ans. Elle aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la route 360, emportant avec elle dans la mort ses deux passagères: Vanessa Bourget, 25 ans et Louise Bourget, 52 ans. Les trois victimes, une mère, sa fille et sa belle-fille, étaient toutes originaires de la Côte-de-Beaupré.

Mardi, la Sûreté du Québec a indiqué que l'inexpérience de la conductrice de 19 ans pourrait être en cause.

Reconstitution des événements

Un peu avant 18h30, lundi soir, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir sur la route 360, à Beaupré, pour une collision impliquant trois véhicules.

Les enquêteurs ont été en mesure de reconstituer la scène. Selon la Sûreté du Québec, le véhicule dans lequel prenaient place les trois femmes circulait en direction ouest, dans une pente.

La conductrice aurait alors effectué une manœuvre de dépassement par la voie de gauche. Dans sa manœuvre, elle aurait percuté le véhicule qui circulait à ses côtés dans la voie de droite. La conductrice aurait par la suite perdu le contrôle et percuté un troisième véhicule, qui circulait en direction inverse.

L'homme impliqué dans la première collision a subi des blessures graves, alors que le deuxième s'en est tiré indemne.

La route a été rouverte à la circulation vers 1h du matin.

Une communauté affectée

Depuis que les trois victimes ont été identifiées, les messages sur Facebook se sont faits très nombreux de la part de ceux qui les connaissaient de proches, comme de loin.

«C'est de se réveiller un matin et de ne plus avoir ses deux sœurs, plus de mère ! Un cauchemar.»

– Shannie Bourget Gagnon

«Aujourd'hui c'est le jour le plus triste de toute ma vie. Petite sœur d'amour tu es partie beaucoup trop vite seulement 19 ans. Malgré toutes nos disputes, j'avais une seule et unique sœur que j'aimais plus que tout au monde. Après cette nouvelle tu nous fais vraiment prendre conscience que les meilleurs personnes partent en premiers. Tu vas toujours rester dans mon cœur ma petite sœur. Je t'aime repose en paix»

- Samuel Racine-Defoy

«Nous avons un gros vide dans nos cœurs, un gros vide dans notre famille. J'aimerais me réveiller et que ça sois un cauchemar, que tu sois toujours là avec nous, mais malheureusement la vie fonctionne pas comme ça, Repose en paix»

– Tania Defoy-Couture

«Profitez de chaque seconde de votre vie, arrêtez de vous arrêter à des conneries, car les gens partent souvent sans le prévoir… mais rendu là, il est trop tard pour dire j'aurais dû…! Profitez de la vie! Vous n'en n'avez seulement qu'une, alors profitez-en pendant qu'il est encore temps R. I. P. à Louise Bourget, Amélie Defoy et Vanessa Bourget qui nous ont quitté trop tôt! Mes sincères condoléances à toute la famille et amis(es).»

– Lise Lavoie

«Reposez en paix, prenez soin de nous là-haut. J'vous aime.»

– Jade Defoy

«Rip aux 3 petits anges qui nous ont quitté cette nuit! Vous nous avez quitté beaucoup trop vite... À 3 femmes merveilleuses!»

– Laurie Racine

«Reposez en paix, la vie ne tient qu'à un fil… un accident c'est si vite arrivé. Mes sympathies à toute la famille.»

– Bianka Lessard

Sur le même sujet: