Michel Therrien remplacé par Claude Julien

Publié le 14 février 2017

Michel Therrien n’est plus l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, a fait savoir l’équipe mardi le 14 février. C’est Claude Julien prendra sa place.

©Photo La Presse canadienne

HOCKEY. Michel Therrien n’est plus l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal. Claude Julien prendra sa place.

«La décision de relever Michel de ses fonctions a été difficile, car j’ai beaucoup de respect pour lui. Je considère que le temps est venu pour notre équipe d’avoir un nouveau souffle, une nouvelle voix, une nouvelle direction», a fait savoir le directeur-général, Marc Bergevin, dans un communiqué. Il a tenu à remercier Therrien pour ses cinq années à la barre du Canadien de Montréal.

Claude Julien, qui a été congédié par les Bruins de Boston il y a une semaine, prendra la relève à titre d’entraîneur-chef. «Claude Julien est un entraîneur d’expérience, très respecté dans la Ligue nationale de hockey (LNH), qui connait bien le marché de Montréal. Claude a connu beaucoup de succès dans la LNH, et il a remporté la coupe Stanley. Nous avons embauché aujourd’hui le meilleur entraîneur disponible, et l’un des meilleurs de la LNH», a indiqué Marc Bergevin.

C’est la deuxième fois que Michel Therrien est remplacé par Claude Julien à la barre du CH. En janvier 2003, l’équipe avait congédié Therrien et c’est Claude Julien, alors entraîneur du club-école, qui avait repris le flambeau. En trois ans Julien a enregistré un dossier de 72 victoire, 62 revers, 10 matchs nuls et 15 défaites en prolongation en 259 matchs.

Plus de détails à venir

Par Rédaction