La chronique de Lawrence Cassista du 14 juin


Publié le 14 juin 2017

La troupe Unit-D

©(Photo gracieuseté - Dominique Poulin)

Voici la chronique de Lawrence Cassista de cette semaine.

Rassemblement des familles Raymond

Le rassemblement des familles Raymond dit Faugas aura lieu au Centre communautaire de Kamouraska le vendredi et le samedi  11-12 août.  Au programme :   visite guidée de Kamouraska et ses environs, généalogie, hommage, assemblée générale, prix de présences, repas et soirée dansante.  Pour connaître la programmation complète :   www.raymond-faugas.com ou Jeannot Raymond 418 853-6614 ou Ginette Raymond 450 621-4504.

Vente du Patrimoine

Il y aura une vente du Patrimoine chez les Frères Maristes au 7141 avenue Royale à Château-Richer du 17 au 24 juin de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 16 h.  Plusieurs objets de valeur et antiques seront mis en vente.  Statuettes, bibelots, masques africain, images et beaucoup d'autres objets.

Journée portes ouvertes

La municipalité de Saint-Joachim, la société Hydro-Canyon et la MRC de la Côte-de-Beaupré vous invitent à une visite guidée de la Mini-Centrale de Saint–Joachim le 22 juillet prochain.  Le stationnement se fera à l’Hôtel de ville et un transport vous conduira au site. Pour réservations à la municipalité de Saint-Joachim 418 827-3755 ou www.saintjoachim.qc.ca ou sur le facebook de la municipalité.

Fête de la Saint-Jean

Plusieurs municipalités de la Côte-de-Beaupré et de l'Île d’Orléans fêteront la St-Jean-Baptiste soit le 23 ou le 24 juin.  À vérifier auprès de votre municipalité.  À Beaupré,  la fête sera le 24 avec beaucoup d’animations telles que jeux gonflables, fermette avec plusieurs animaux, danse en lignes avec  Denis et ses musiciens et course de canards dans la rivière Ste-Anne.  À 21 h, il y aura un feu de joie suivi du spectacle de Stéphanie Bédard, rockeuse.  En cas de pluie, l’animation se fera à l’intérieur du Centre Multifonctionnel.

Studio Danse Ultra-Gym Ultra

Les troupes de danse du Studio Danse Ultra ont bien performé la fin de semaine du 27 mai au Domaine Forget dans Charlevoix lors de la dernière compétition de danse Bravissimo de la saison.  Bravo à ces deux troupes de chez nous qui nous font honneur.

La troupe Unit-D a terminé en 2ème position avec mention émeraude pour un pointage entre 90 et 95%.  De plus,  une mention spéciale des juges pour la qualité des mouvements et de  l’exécution.

La troupe Ultra Sound
(Photo gracieuseté - Dominique Poulin)

La troupe Ultra Sound du Studio Danse Ultra a remporté la 1ère place avec mention émeraude pour un pointage se situant entre 90 et 95%.