François Marchand, meilleur Québécois au Marathon de Toronto

Le Boischatelois a pris la 29e place


Publié le 4 octobre 2010
En plus s'illustrer au niveau de la position, François Marchand était très heureux d’avoir pu abattre par près de deux minutes l’objectif qu’il s’était fixé avant de prendre le départ. (Photo: Gracieuseté)

Le coureur de Boischatel, François Marchand, a été le premier Québécois et quatrième Canadien à franchir la ligne d’arrivée du Marathon Waterfront de Toronto, disputé le 26 septembre.

Terminant 29e avec un temps de 2 heures 30 minutes 27 secondes, le membre de l’équipe Polar-Saucony s’est montré très satisfait de son résultat, d’autant plus qu’il a dû combattre le rhume dans la semaine précédant l’épreuve. «Ma satisfaction la plus grande est que je suis rentré quatrième Canadien derrière Reid Coolsaet, Éric Gillis et Matt Loiselle. Ces trois coureurs s'entraînent à temps plein. De mon côté, cela n'est qu'une passion et non ma profession», de dire le Boischatelois.

 

En plus de s'illustrer au niveau de la position, le marathonien était très heureux d’avoir pu abattre par près de deux minutes l’objectif qu’il s’était fixé avant de prendre le départ. «Pour un autre marathon, j’ai réussi à me classer parmi les meilleurs 35 ans et plus, soit troisième. Encore une fois, je me rapproche de mon objectif d'être champion canadien à 40 ans aux demi-marathon et marathon», soutient François Marchand.

 

Plus de 2700 personnes ont pris part à ce périple de 42,2 kilomètres remporté par le Kényan Kenneth Mungara.

Le bronze à Montréal

Marchand a terminé en troisième place du demi-marathon de Montréal, présenté le 5 septembre. Il a obtenu un chrono de 1h10m40s. Malgré le vent fort sur le pont Jacques-Cartier, le temps légèrement froid a permis de réaliser un bon temps.