Alex Thibault a sa place parmi les Jeunes Élites


Publié le 14 septembre 2012
Le Club Flexigym de Charlesbourg souhaite promouvoir la gymnastique masculine. En avant: Louis Couture, Jean-Christophe Bergeron et Émile Jomphe. Au centre: Olivier Côté, David Dubé et Raphaël Desjardins. À l’arrière: Olivier Champagne(entraîneur), Sylvain Genois (entraîneur), Justin Cloutier, Alex Thibault, Carl Turner, Isaac Fequet, Pierre-Luc Petit (entraîneur) et Megghie Ouellet-Savard (entraîneure-chef).
Gracieuseté

Alex Thibault, un jeune gymnaste de Beaupré, vient de voir son nom inscrit sur la liste des Jeunes Élites du Québec. Cette nomination, accordée par la Fédération de gymnastique du Québec, lui donne son laissez- passer pour participer à deux camps d’entraînement avec les meilleurs de la province. Il pourra ainsi bénéficier de l’expertise d’entraineurs expérimentés. Ses excellentes performances en compétition de niveau provincial et national en 2011-2012 lui ont valu cette place.

«Alex Thibalut est un athlète qui sait se démarquer parmi les meilleurs gymnastes québécois de sa catégorie», assure Monia Vézeau, directrice au Club Flexigym de Charlesbourg avec lequel Alex Thibault s’entraîne. Cette année, il tentera de se classer parmi les meilleurs du Québec afin de participer, pour une 3e année consécutive, aux Championnats canadiens de l'est qui auront lieu en mai prochain, à Terre-Neuve.

«Suite aux derniers Jeux Olympiques de Londres, l’effervescence pour le sport de la gymnastique masculine se fait grandement ressentir», ajoute Mme Vézeau. Flexigym est le seul club de gymnastique dans la ville de Québec qui dispose des installations spécialement destinées à la gymnastique masculine. L’organisme souhaite encourager et promouvoir tant la gymnastique féminine que masculine. (M.G.)