Sections

Lancement de la saison des courses JustRun dans la région de Québec


Publié le 7 avril 2017

JustRun, c’est une variété d’activités hautes en émotions.

©(Photo gracieuseté)

COURSE À PIED. Le nouveau collectif québécois d’événements sportifs expérientiels et culturels, Les événements JustRun International, lance la saison de courses «divertissantes» (fun races) dans la région de Québec, offrant aux adeptes une variété d’activités hautes en émotions.

Diverses thématiques sont offertes afin de rejoindre un large public.

DéfiChoco 5K : samedi 15 avril, à Lac Delage. Près de 2000 coureurs et marcheurs de tous âges sont attendus. Cette course festive est l’occasion parfaite pour se sucrer le bec dans les stations chocolatées en parcourant le tour du lac. T-shirt, médaille et la plus grosse fondue au chocolat attendent les participants. Belle occasion pour reprendre les calories perdues!

Northman Race : samedi 20 mai et dimanche 21 mai, au Mont-Saint-Anne. Les participants devront passer des épreuves inspirées de l’époque des bûcherons sur un parcours de course en sentir de 6 à 8 km. La première journée est réservée pour les gens intéressés par l’option participative adulte/enfant tandis que le lendemain, place au volet compétitif, où 3 600 $ en bourses et une qualification pour le championnat mondial de course à obstacles sont en jeu. Les coureurs recevront médaille, chandail technique à carreaux et une crêpe.

Big Bubble Tour : samedi 10 juin, au Domaine des Maizerets. Un parcours 5 km débutant par une tempête de bulles, suivie de cinq stations de mousse. Le plaisir est garanti, dit-on.

Prison Break : samedi 5 août, au Domaine du Radar à St-Sylvestre (Lotbinière/Beauce). Tentez d’imiter Michael Scofield, vedette de la télésérie portant le même nom que la course, en vous évadant de prison. L’expérience Alcatraz consiste à fuir une horde de gardiens de prison. 25 obstacles sur 6 km. Des distances de 500 m (4 à 8 ans) et de 1,5 km (9 à 13) sont aussi offertes aux enfants. T-shirt et médaille attendront les hors-la-loi à l’arrivée.

Zombie Apocalypse : samedi 23 septembre. L’expérience sportive la plus terrifiante. Les participants devront courir 5 km et passer 25 obstacles, sans se faire attraper par une centaine de zombies.